DHEA

Site d'information sur la DHEA

Effets secondaires Dhea

Dhea ,les effets secondaires

La DHEA, peut en effet avoir des effets secondaires négatifs, notamment chez la femme avec la pousse accentuée de poils sur le visage pouvant créer un duvet très incomfortable, la poussée d’acnée ou encore l’acceleration de la chute de cheveux. Tout cela dépend du dosage que vous prenez, ainsi le surdosage pourra provoquer des effets secondaires dhea plutot indésirables. Il est donc important de faire un bilan avec son medecin afin de voir le taux de Dhea qui nous convient de prendre.

A partir de quel age prendre de la Dhea?

Le taux de Dhea varie d’une personne a l’autre, cepndant il a été constaté que l’individu commence a chuter dans sa production de DHEA apres 30 ans en moyenne. La diminution naturelle de la production de Dhea peut cependant entrainer un risque de diabete, ou encore d’hypertension. La Dhea offre de nombreuses vertues, elle est reconnue pour ses effets anti depression, protege le coeur, diminue la masse graisseuse mais aussi augmente la masse musculaire.

La Dhea, bonne pour la mémoire!

En effet des études ont été réalisées notamment sur des rats, qui serait en partie synthetisee au niveau du cerveau et conduirait a des facultés de mémorisation et d’apprentissage. Cependant aucune etude poussée chez l’homme n’a encore été effectuée pour prouver le réel impact de la DHEA chez l’être humain.